
À QUI S’ADRESSE FILIGRANE ?
ENTREPRISES
-
Définir ou actualiser une raison d’être sincère, ancrée et partagée
Repérer et réduire les dissonances entre image voulue et vécu de terrain
Définir et/ou démontrer sa responsabilité sociétale
Évaluer l’impact social/sociétal de son organisation et/ou ses marques
Repenser ses partenariats pour qu’ils soient réellement horizontaux et justes
-
Explorer un nouveau secteur ou une nouvelle cible
Évaluer l’impact social/sociétal de ses projets
Affiner son offre pour qu’elle soit pertinente, située et désirable
-
Améliorer sa marque employeur (recrutement et fidélisation des salariés, expérience collaborateur, culture d’entreprise)
Retrouver une fluidité et une coopération en interne (entre équipes, avec la direction, entre le siège et les filiales, etc.)
Proposer une QVTC crédible, incarnée et cohérente
Anticiper et accompagner un changement interne (fusion, déménagement, réorganisation, etc.)
ASSOCIATIONS
-
Définir ou actualiser son projet stratégique
Être au clair sur son ADN et ses piliers fondateurs en adéquation avec son ambition, sa réalité quotidienne ET sa plus-value dans l’écosystème
Repérer et réduire les dissonances entre image voulue et vécu de terrain
Définir et/ou démontrer sa responsabilité sociétale
Évaluer l’impact social/sociétal de son organisation
Repenser ses partenariats pour qu’ils soient réellement horizontaux et justes
-
Explorer un nouveau secteur ou une nouvelle cible
Anticiper les usages de son futur programme/dispositif
Évaluer l’impact social/sociétal de ses projets
Mettre en oeuvre un projet de recherche participative
-
Améliorer sa marque employeur (recrutement et fidélisation des salariés et bénévoles, expérience collaborateur, culture collective)
Avoir une gouvernance en adéquation avec son ambition et ses moyens
Intégrer les bénéficiaires dans sa gouvernance
Retrouver une fluidité et une coopération en interne (entre salariés, direction, CA, bénévoles, etc.)
Proposer une QVTC crédible, incarnée et cohérente
Anticiper et accompagner un changement interne (fusion, déménagement, réorganisation, etc.)
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES & AGENCES PUBLIQUES
-
Connaitre qualitativement son territoire et ses habitants
Mieux intégrer certaines populations (migrants, seniors, précaires, avec un handicap, etc.) sur son territoire
Mieux communiquer, informer et accompagner les citoyens dans l’adoption de comportements inclusifs et soutenables
Travailler un plan de développement du territoire en adéquation avec le quotidien des habitants
Impulser un projet de recherche participative sur son territoire
-
Améliorer sa marque employeur (recrutement et fidélisation des agents, expérience collaborateur, culture collective)
Retrouver une fluidité et une coopération en interne (entre services, avec la direction, etc.)
Proposer une QVTC crédible, incarnée et cohérente
Anticiper et accompagner un changement interne (fusion, déménagement, réorganisation, etc.)