À QUI S’ADRESSE FILIGRANE ?

ENTREPRISES

    • Définir ou actualiser une raison d’être sincère, ancrée et partagée

    • Repérer et réduire les dissonances entre image voulue et vécu de terrain

    • Définir et/ou démontrer sa responsabilité sociétale

    • Évaluer l’impact social/sociétal de son organisation et/ou ses marques

    • Repenser ses partenariats pour qu’ils soient réellement horizontaux et justes

    • Explorer un nouveau secteur ou une nouvelle cible

    • Évaluer l’impact social/sociétal de ses projets

    • Affiner son offre pour qu’elle soit pertinente, située et désirable

    • Améliorer sa marque employeur (recrutement et fidélisation des salariés, expérience collaborateur, culture d’entreprise)

    • Retrouver une fluidité et une coopération en interne (entre équipes, avec la direction, entre le siège et les filiales, etc.)

    • Proposer une QVTC crédible, incarnée et cohérente

    • Anticiper et accompagner un changement interne (fusion, déménagement, réorganisation, etc.)

ASSOCIATIONS

    • Définir ou actualiser son projet stratégique

    • Être au clair sur son ADN et ses piliers fondateurs en adéquation avec son ambition, sa réalité quotidienne ET sa plus-value dans l’écosystème

    • Repérer et réduire les dissonances entre image voulue et vécu de terrain

    • Définir et/ou démontrer sa responsabilité sociétale

    • Évaluer l’impact social/sociétal de son organisation

    • Repenser ses partenariats pour qu’ils soient réellement horizontaux et justes

    • Explorer un nouveau secteur ou une nouvelle cible

    • Anticiper les usages de son futur programme/dispositif

    • Évaluer l’impact social/sociétal de ses projets

    • Mettre en oeuvre un projet de recherche participative

    • Améliorer sa marque employeur (recrutement et fidélisation des salariés et bénévoles, expérience collaborateur, culture collective)

    • Avoir une gouvernance en adéquation avec son ambition et ses moyens

    • Intégrer les bénéficiaires dans sa gouvernance

    • Retrouver une fluidité et une coopération en interne (entre salariés, direction, CA, bénévoles, etc.)

    • Proposer une QVTC crédible, incarnée et cohérente

    • Anticiper et accompagner un changement interne (fusion, déménagement, réorganisation, etc.)

COLLECTIVITÉS TERRITORIALES & AGENCES PUBLIQUES

    • Connaitre qualitativement son territoire et ses habitants

    • Mieux intégrer certaines populations (migrants, seniors, précaires, avec un handicap, etc.) sur son territoire

    • Mieux communiquer, informer et accompagner les citoyens dans l’adoption de comportements inclusifs et soutenables

    • Travailler un plan de développement du territoire en adéquation avec le quotidien des habitants

    • Impulser un projet de recherche participative sur son territoire

    • Améliorer sa marque employeur (recrutement et fidélisation des agents, expérience collaborateur, culture collective)

    • Retrouver une fluidité et une coopération en interne (entre services, avec la direction, etc.)

    • Proposer une QVTC crédible, incarnée et cohérente

    • Anticiper et accompagner un changement interne (fusion, déménagement, réorganisation, etc.)