
À qui s’adresse Filigrane ?
Les destinataires
Votre organisation souhaite aller de l’avant et n’a pas peur de se remettre en question ?
Vous voulez devenir acteur d’un monde responsable et durable ?
Définir une raison d’être sincère et ancrée
—————————————————————————————————————
Définir et/ou démontrer leur responsabilité sociétale (RSE)
—————————————————————————————————————
Évaluer l’impact qualitatif de leurs projets
—————————————————————————————————————
Réaliser un audit qualitatif de leur marque
—————————————————————————————————————
Explorer un nouveau secteur, une nouvelle cible
—————————————————————————————————————
Améliorer leur marque employeur (recrutement et fidélisation des salariés, expérience collaborateur, culture d’entreprise, forme de management)
—————————————————————————————————————
Retrouver leur fluidité interne (entre équipes, entre le siège et les filiales, etc.)
—————————————————————————————————————
Actualiser et ancrer sa QVTC pour qu’elle soit vécue comme telle par les équipes
—————————————————————————————————————
Anticiper et accompagner un changement interne (fusion, déménagement, réorganisation, etc.)
—————————————————————————————————————
Repenser leurs divers partenariats pour qu’ils soient réellement horizontaux
Pour les entreprises privées qui ont besoin de :
Pour les structures de l’Économie sociale et solidaire qui ont besoin de :
Actualiser leur projet stratégique
—————————————————————————————————————
Se recentrer sur leur ADN en adéquation avec leur ambition, leur réalité quotidienne ET leur plus-value dans l’écosystème
—————————————————————————————————————
Anticiper les usages de leur futur programme/dispositif
—————————————————————————————————————
Évaluer l’impact qualitatif de leurs projets
—————————————————————————————————————
Comprendre pourquoi leur dernier projet n’a pas fonctionné
—————————————————————————————————————
Mettre en œuvre un projet de recherche participative
—————————————————————————————————————
Améliorer leur marque employeur (recrutement et fidélisation des salariés, expérience collaborateur, culture collective, forme de management, gouvernance)
—————————————————————————————————————
Retrouver une fluidité interne (entre salariés, direction, CA, bénévoles, etc.)
—————————————————————————————————————
Actualiser et ancrer sa QVTC pour qu’elle soit vécue comme telle par les équipes
—————————————————————————————————————
Anticiper et accompagner un changement interne (fusion, déménagement, réorganisation, etc.)
Pour les collectivités territoriales, les agences publiques régionales qui ont besoin de :
Connaître qualitativement leur territoire et ses divers habitants
—————————————————————————————————————
Mieux intégrer certaines populations (migrants, seniors, précaires, avec un handicap, etc.) sur leur territoire
—————————————————————————————————————
Mieux communiquer, informer et accompagner les citoyens dans l’adoption de comportements inclusifs et soutenables
—————————————————————————————————————
Travailler un plan de développement du territoire en adéquation avec le quotidien des habitants
—————————————————————————————————————
Impulser un projet de recherche participative sur leur territoire
—————————————————————————————————————
Améliorer leur marque employeur (recrutement et fidélisation des salariés, expérience collaborateur, culture collective, forme de management)
—————————————————————————————————————
Retrouver une fluidité interne (entre services, avec la direction, etc.)
—————————————————————————————————————
Actualiser et ancrer sa QVTC pour qu’elle soit vécue comme telle par les équipes
—————————————————————————————————————
Anticiper et accompagner un changement interne (fusion, déménagement, réorganisation, etc.)
Ils font confiance à Filigrane
Étude de la vie quotidienne au sein de la délégation Bretagne-Pays de La Loire dans le cadre d’un projet de réaménagement des espaces de travail. En partenariat avec l’Agence Declic de Rennes.
Étude sur l’association et sa place dans l’écosystème à impact marseillais & Accompagnement à la réécriture de sa raison d’être, de ses piliers stratégiques et de la réorganisation de ses activités et de son organigramme
Revue de littérature sur le vieillissement en France
Étude sur “La grande démission dans l'ESS"
Analyse qualitative de « la vision du social » des candidats à la promotion 2023 de Social Demain
Révision et amélioration d’un module de formation « petite enfance et alimentation » à destination des professionnels de l’Animation et de la Petite Enfance

Témoignages